Évaluation de la cybersécurité

Risque et maturité en matière de cybersécurité : où vous situez-vous?

Évaluez votre posture de cybersécurité afin de mieux protéger votre entreprise et réduire les risques

La sécurité commence par la visibilité et la sensibilisation. Les gens vont et viennent, les processus changent, les technologies sont ajoutées et retirées par la suite. Dans quelle mesure ces changements affectent-ils votre posture de sécurité?

Évaluation de la cybersécurité

Le service d’évaluation de la cybersécurité de GoSecure (CSA) détermine les lacunes dans votre posture de sécurité et fournit une feuille de route, basée sur les risques de sécurité identifiés, qui priorise les activités nécessaires pour améliorer votre posture générale. Grâce à notre méthodologie unique combinant des approches « Top-Down » et « Bottom-Up », notre équipe de services-conseils examine les configurations, les politiques et les contrôles de sécurité pendant que notre équipe de piratage éthique teste l’adéquation entre les contrôles technologiques et l’application des politiques.

Le service de CSA de GoSecure permet de garantir le soutien de vos buts et objectifs d’affaires par une stratégie et des tactiques de sécurité adéquates, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Que devons-nous protéger exactement?
  • Pourquoi devons-nous le protéger?
  • Comment le protéger au mieux?
  • Que se passera-t-il si nous ne le protégeons pas?

Deux équipes pour une couverture complète

Le service de CSA de GoSecure applique une méthodologie unique combinant des approches « Top-Down » et « Bottom-Up » se livre par le biais de deux équipes distinctes.

L’équipe de services-conseils révise les configurations de cybersécurité en suivant une approche de type « Top-Down ». Elle évalue les politiques ainsi que les contrôles de sécurité internes et examine la documentation existante. Deux entrevues d’environ une heure chacune sont également réalisées dans l’optique de compléter le portrait de l’organisation évaluée.

L’équipe de pirates éthiques qui effectue les tests d’intrusion (« Pentest ») réalise une évaluation des configurations en suivant une approche de type « Bottom-Up » afin de valider la conformité de ces dernières aux politiques et contrôles internes. Cette équipe validera également, grâce à une combinaison de tests multiples, que les politiques et les contrôles sont adéquats et appropriés.

La combinaison des approches « Tom-Down » et « Bottom Up » rend notre évaluation de la cybersécurité unique. La plupart des services d’évaluation vont seulement appliquer une approche de type « Top-Down ». En effet, même certains des plus grands cabinets d’experts-conseils ne vont procéder qu’à des entrevues. Le service de CSA de GoSecure fournit des résultats pratiques qui vous permettront d’améliorer votre posture de sécurité rapidement.

Résultats contextualisés

Les résultats du CSA de GoSecure sont adaptés en fonction de votre contexte d’affaires de celui d’organisations de taille, de type et de secteur d’activité similaires. Dans le cadre de l’évaluation de la cybersécurité, GoSecure vous fournira les recommandations prioritaires qui vous permettront d’améliorer la cybersécurité au sein de votre organisation.

Expérience personnalisée pour votre entreprise

Chaque année, l’équipe de services-conseils de GoSecure effectue des centaines d’évaluations pour des organisations différentes. Que ce soit au niveau du domaine de la santé, des services financiers ou des infrastructures, l’évaluation de la cybersécurité de GoSecure permet d’aider les responsables de la sécurité à comprendre où leur organisation se situe en termes de sécurité, et comment ils peuvent se rendre à leur profil cible. Puisque toutes les entreprises sont différentes, chaque CSA réalisé par GoSecure est unique. Son but principal est d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs de sécurité.

Détection et réponse gérées
Services professionnels
Antivirus de nouvelle génération
Détection et réponse sur les terminaux
Détection et réponse sur le réseau
Détection et réponse sur les boîtes de messagerie
Détection et réponse face aux menaces internes
Boîte à outils «Responder PRO Forensics»
Gestion des pare-feu
Gestion des SIEM
Protection des terminaux
Cycle de vie de la sécurité des terminaux
Sécurité de la messagerie
Sécurité Web
Évaluation de la cybersécurité
Évaluation de la compromission de la sécurité
Piratage éthique
Réponse aux incidents et analyse de type «forensics»
Services de conformité et d’audit
Technologies fournies par des tiers

Pin It on Pinterest

Cybersecurity Assessment

Cybersecurity Risk and Maturity – Where Are You?

Assess Your Cybersecurity Posture to Better Protect Your Organization and Reduce Risk

Security starts with visibility and awareness. People come and go, processes change, technology is added and removed. How have all these changes affected your security posture?

Cybersecurity Assessment

GoSecure Cybersecurity Assessment (CSA) identifies gaps in your security posture and delivers a roadmap, based on discovered security risks, that prioritize the activities needed to improve your overall posture. Using our unique Top-Down and Bottom-Up methodology, our Architecture Team reviews security configurations, policies and controls while our Ethical Hacking team test adherence with applied policies and technology controls.

To ensure security strategy and tactics support your business objectives and goals, the GoSecure CSA answers the following critical questions:

  • What exactly do we need to protect?
  • Why do we need to protect it?
  • How do we best protect it?
  • What will happen if we don’t protect it?

Two Teams – Full Coverage

GoSecure CSA applies a unique top-down and bottom-up approach, deploying two teams.

The Architecture team conducts a top-down configuration review. They identify internal security policies and controls and review existing documentation. Two interviews of approximately an hour each are performed to complete the picture.

The Pentest team performs a bottom-up assessment to validate compliance with internal policies and controls. The Pentest team will also validate that policies and controls are correct and sufficient through a combination of multiple tests.

The combination of top-down and bottom-up is unique to our Cybersecurity Assessment. Most assessment services only apply the top-down evaluation. Even some of the largest, global, consulting firms only perform interviews. The GoSecure CSA delivers actionable findings to help you update your security posture almost immediately.

Contextualized Results

GoSecure CSA results are contextualized to your business, as well as to organizations of comparable size, type and industry. As part of the CSA, we provide you with prioritized recommendations which are targeted to helping you improve your business’ overall cybersecurity.

Experience Tailored for Your Organization

The GoSecure Advisory Services team performs hundreds of assessments every year, across all industries. From healthcare to financial services to infrastructure, the GoSecure Cybersecurity Assessment has helped security leaders understand where they are today and how to get where they want (or need) to be. Every CSA is unique because every organization is unique. Helping customers achieve their security goals is the objective of every CSA.

Pin It on Pinterest