Piratage éthique

Comprendre vos vulnérabilités pour mieux défendre vos actifs

La définition des risques mène à une meilleure sécurité

Comprendre votre risque par rapport à la valeur de vos actifs est la première étape de la création d’une politique de sécurité appropriée. Dans la mesure où un risque peut prendre de nombreuses formes différentes, il n’existe pas de solution unique pour définir adéquatement le risque pour toutes les organisations. Les services de piratage éthique de GoSecure couvrent l’étendue complète du risque, ainsi que les tests d’attaque et de défense pour vous aider à comprendre votre situation actuelle par rapport à celle où vous devriez être.

Services de piratage éthique

L’objectif général d’un mandat de piratage éthique est de découvrir et d’examiner les vulnérabilités affectant une technologie, un actif, un système ou une infrastructure cible, en évaluant les contrôles de sécurité et la résilience de la cible en question. Cet objectif se base sur des pratiques et des normes de références comparables. La portée du projet, tout comme l’approche, peut varier considérablement, allant du balayage de vulnérabilités à grande échelle aux tests ciblés et axés sur des enjeux spécifiques.

  • Évaluation du programme de sécurité applicative;
  • Analyse des écarts;
  • Revue de la sécurité du code;
  • Tests d’intrusion du réseau externe;
  • Tests d’intrusion du réseau interne;
  • Tests d’intrusion applicatifs web;
  • Tests d’intrusion applicatifs mobiles;
  • Tests d’intrusion du réseau sans fil;
  • Tests de régression;
  • Tests d’appareils embarqués (« embedded devices »);
  • « Red Team »;
  • « Purple Team »;
  • Évaluations de systèmes centraux et d’applications centrales (« mainframe systems or applications »).

« Red Team », « Blue Team » et « Purple Team »

Exercice « Red Team » : En imitant les tactiques, les techniques et les procédures (TTPs) utilisées par les adversaires d’aujourd’hui, les exercices « Red Team » de GoSecure défient l’équipe de sécurité interne de l’organisation en la sollicitant à se défendre contre une attaque simulée. L’objectif de ce type de mandat est de comprendre de quelle manière les mécanismes de défense et de sécurité actuels d’une organisation la protègeraient d’une attaque persistante, plutôt que de donner une image figée dans le temps d’un environnement ciblé, tel que donné par le biais d’un test d’intrusion.

Exercice « Blue Team » : Les exercices « Blue Team » testent les capacités de réponse d’une organisation durant une attaque. Dans le monde actuel de la cybersécurité, il est essentiel de tester vos capacités de réponse afin de garantir un support et une communication transversale. La réponse aux brèches de sécurité implique de multiples groupes au sein d’une organisation, qui travaillent tous ensemble pour y répondre, atténuer les risques et communiquer efficacement. Les exercices « Blue Team » de GoSecure mettent en lumière les capacités actuelles des organisations à faire face à l’inévitable.

Exercice « Purple Team » : L’objectif des exercices « Purple Team » de GoSecure est de comprendre de quelle manière les équipes « Red Team » et « Blue Team » communiquent et partagent leurs apprentissages. La défense d’une organisation repose sur un effort combiné impliquant une communication constante de tous les membres de l’équipe de sécurité et un apprentissage mutuel. Au sein des entreprises matures, cela se produit naturellement, créant une équipe « Purple Team » organique qui s’adapte au fur et à mesure des changements dans l’organisation de la sécurité. Cependant, il est difficile pour de nombreuses organisations de savoir dans quelle mesure ses équipes internes communiquent, surtout lorsqu’elles font face à une attaque persistante et à la pression qu’elle provoque.

Évaluer, tester, recommencer

La sécurité d’aujourd’hui ne peut pas se résumer à « réglez-le et oubliez-le ». L’époque de la sécurité passive et réactive est révolue, et une vigilance constante est nécessaire. Cependant, pour plusieurs organisations, les tests d’intrusion sont effectués pour des raisons de conformité plutôt que de sécurité. De plus, les exercices « Red/Blue/Purple Team » sont complètement inconnus. Grâce aux services de piratage éthique de GoSecure, vous disposez d’un large éventail d’options de tests d’intrusion et d’exercices pour vous aider à atteindre vos objectifs de sécurité.

Ressources

Rapport de l’IDC : Perceptions des marques de fournisseurs de services de sécurité gérés au Canada, 2021 (EN)

IDC-Brand-Perceptions-Study-2021-200x

Rapport : Distinction entre les perceptions sur la cybersécurité et la réalité

Détection et réponse gérées Titan
Antivirus de nouvelle génération
Détection et réponse sur les terminaux
Détection et réponse sur le réseau
Détection et réponse sur les boîtes de messagerie
Détection et réponse face aux menaces internes
Gestion des pare-feu
Gestion des SIEM
La gestion des vulnérabilités en tant que service
GoSecure Titan
Logiciel Titan
Sécurité de la messagerie
Sécurité Web
Boîte à outils «Responder PRO Forensics»
Services professionnels
Services de détection de brèches
Évaluation de la cybersécurité
Évaluation de la compromission de la sécurité
Piratage éthique
Réponse aux incidents et analyse de type «forensics»
Services de conformité et d’audit
Technologies fournies par des tiers

Pin It on Pinterest

Ethical Hacking

Understand Your Vulnerabilities to Better Defend Your Assets

Defining Risk Leads to Better Security

Understanding your risk against the value of your assets is the first step in creating an appropriate security policy. As risk takes many forms, there is no single solution to adequately define the risk for every organization. GoSecure Ethical Hacking services cover the full spectrum of risk, attack and defense testing to help you understand where you are today versus where you need to be.

Ethical Hacking Services

The general objective of an ethical hacking engagement is to discover and explore vulnerabilities of a target technology, asset, system or infrastructure, assessing the target security control and resilience. We baseline it to comparable reference practices and standards. The project scope can vary greatly, as well as engagement approach, from broad based vulnerability scanning to targeted testing for specific issues.

  • Application Security Program Assessment
  • Gap Analysis
  • Code Security Review
  • External Intrusion Tests
  • Internal Intrusion Tests
  • Web Application Intrusion Testing
  • Mobile Application Intrusion Testing
  • Wireless Network Testing
  • Regression Testing
  • Embedded device Testing
  • Mainframe Security Assessment

Red, Blue and Purple Teaming

Red Team Exercise: Emulating the tactics, techniques, and procedures (TTPs) used by today’s adversaries, GoSecure Red Team exercises challenge the internal security team to defend against a simulated attack. The goal of a red team exercise is to understand how current security defenses would protect an organization against an ongoing attack, rather than a point in time view as presented by a penetration test.

Blue Team Exercise: Blue Team exercises test the active response capabilities of an organization during an attack. In todays “when, not if” world of cybersecurity, testing your response capabilities is vital to ensure you have cross-functional support and communication. Breach response involves multiple groups within an organization, all working together to respond, mitigate and communicate. GoSecure Blue Team exercises shine a spotlight on an organizations current ability to respond to the inevitable.

Purple Team Exercise: Understanding how well red and blue teams communicate and share learnings is the goal of GoSecure Purple Team exercises. Defending an organization needs to be a combined effort where all security team members are constantly communicating, and learning, from other groups. In very mature organizations, this occurs naturally, creating an organic purple team that adapts as the security organization changes. But for many organizations it’s difficult to know how well the internal teams communicate, especially during the stress of a ongoing attack.

Assess, Test, Repeat

Security today is not set it and forget it. The days of passive, reactive, security is long past. Constance vigilance is required. For many organizations, however, penetration testing is done for compliance reasons, rather than security. And teaming exercises are completely foreign. With GoSecure Ethical Hacking services you have a full set of testing and teaming options available to help you achieve your security goals.

Pin It on Pinterest